- Accueil
- Questions fréquentes
Questions fréquentes
La réinitialisation du mot de passe ?
Voici les étapes à suivre pour pouvoir réinitialiser le mot de passe de votre compte client :
► Cliquez sur "Mot de passe oublié ?".
► Saisissez votre adresse e-mail.
Vous allez ensuite recevoir un message sur l'adresse e-mail que vous venez d'indiquer.
Votre nouveau mot de passe sera actif immédiatement. Pensez à le personnaliser !
Le paiement de la commande
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garantie de sécurité :
► Carte Bancaire
Par carte bancaire ou privative (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard), en indiquant soit directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de votre carte (sans espace entre les chiffres), sa date de validité, ainsi que son code de contrôle.
Vous pouvez également transmettre votre numéro de carte par téléphone au 05 63 62 70 33
Avant de valider votre mode de paiement et de poursuivre votre commande, nous vous suggérons de vérifier attentivement les chiffres que vous avez notés dans les zones prévues à cet effet.
Le débit de la carte bancaire est généralement effectué au moment de l'expédition de votre commande, pour le montant des articles expédiés.
► Chèque
Par chèque en euros, compensable dans une banque française, à l'ordre de Thouy. Adressez votre chèque, au dos duquel vous aurez reporté le numéro attribué en fin de commande, à l'adresse suivante :
Thouy
BP 70539
81107 Castres cédex
► Virement
Par virement en euros à l'ordre de Thouy.
Le virement est à effectuer à Thouy BNP Castres Jaurès 30004 00748 00020475573 clé 72.
Merci d'indiquer dans la référence de votre virement le numéro attribué en fin de commande.
► Mandat Administratif
Par mandat administratif pour les collectivités, en euros à l'ordre de Thouy.
Le mandat est à effectuer à Thouy BNP Castres Jaurès 30004 00748 00020475573 clé 72.
Merci d'indiquer dans la référence de votre mandat le numéro attribué en fin de commande.
► Paypal
Par Paypal, en vous connectant directement avec vos identifiants sur le site Paypal.com
UNE QUESTION ? BESOIN D'AIDE ?
Le suivi ou la modification d'une commande
Voici les étapes à suivre :
► Cliquez sur l'onglet : "Mes commandes internet"
► Choisissez dans la liste, la commande que vous souhaitez suivre et cliquez sur "Voir détails"
Vous verrez apparaître le statut de votre commande dans la fenêtre suivante.
Vous souhaitez modifier une commande en cours ?
Si la commande est en cours de traîtement ou a déjà été envoyée, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 05 63 62 70 33 pour trouver la solution la moins coûteuse à votre problème.
► Modes de livraison
Chez Thouy, la logistique est intégrée à l'entreprise pour un maximum de réactivité et un délai de livraison minimum. Nos 1 200 références sont en stock permanent sur 1 600 palettes.
Les commandes sont préparées immédiatement pour être remises à nos transporteurs le plus vite possible. Nous livrons en standard vos produits en France métropolitaine hors îles. Nous pouvons livrer partout ailleurs (DOM-TOM, Corse, étranger) mais en appliquant des frais de port qui vous sont communiqués par devis.
Cela peut être chez un tiers, sur votre lieu de travail ou dans un commerce de proximité.
Dans le cas où vous ne seriez pas présent, le transporteur se verrait dans l'obligation de repartir avec votre commande.
Le transporteur est susceptible de vous demander de récupérer votre colis au rez-de-chaussée de votre habitation n'étant pas dans l'obligation de livrer le colis dans les étages.
► Délais de livraison
DISPONIBLE : l’article est disponible dans nos entrepôts et sera expédié sous 24H pour toute commande passée avant 12h00 (hors week-end et jours fériés).
DISPONIBLE LE JJ/MM/AA : l’article sera disponible dans nos entrepôts à la date indiquée et toute votre commande partira ce jour-là.
PRODUITS PERSONNALISÉS : le délai de fabrication et de livraison est indiqué à titre indicatif dans chaque fiche d’article personnalisé. Ce délai commence à courir dès que le dossier est complet (bon à tirer, règlement).
► Frais de livraison
POUR DES COMMANDES EN LIVRAISON CLASSIQUE | POUR LES URGENCES | |
MONTANT DE LA COMMANDE | Montant des frais de port | Nous consulter |
MONTANT > 50€ HT | GRATUIT | Nous consulter |
MONTANT < 50€ HT | 6,68€ HT | Nous pouvons faire du transport Express avec 1 supplément |
Les retours de produits et remboursement
► Que faire s'il y a eu casse pendant le transport de la commande ?
Lors de la réception de votre colis, vous devez :
► Vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison en ouvrant votre colis en présence du transporteur.
► Indiquer toutes anomalies sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites précises (tel que 1 paquet de verre cassé, sachet de lessive percé…) accompagnées de votre signature.
Les mentions du type « sous réserve de déballage », « sous réserve de contrôle » n'ont aucune valeur juridique et ne seront pas recevables en cas de litiges. Si le colis est trop abîmé, refusez-le tout simplement au moment de la livraison.
► Comment fonctionne la garantie sur les produits commandés ?
Les articles fournis par Thouy sont neufs et garantis contre tout défaut au moment de leur délivrance. L'accord sur l'offre se fait sur la base de la fiche descriptive du produit. En cas de contradiction entre la photo qui accompagne éventuellement cette fiche et le descriptif du produit, ce dernier descriptif a une valeur supérieure pour déterminer le contenu de la proposition d'offre par Thouy. S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, nous nous engageons à vous le rembourser.
Après avoir informé notre service retour au 05 63 62 70 33, vous pouvez adresser votre colis retour avec les articles concernés dans leurs emballages d'origine et accompagnés de la facture Thouy correspondante, dans les 15 jours suivant la réception du colis à :
Thouy - Service retours
Espace entreprises Le Causse
BP 70539
81107 Castres cedex
En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué dans un délai inférieur ou égal à 15 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
En présence de défauts apparents, l'acheteur, à la livraison, bénéficie du droit de retour dans les conditions précisées ci-dessous dans le paragraphe "Satisfait ou Remboursé".
► Satisfait, échangé ou remboursé
Thouy est adhérent à l'AREVADE - Respect du client selon les règles du Code Professionnel et de la Charte Qualité de la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (http://arevade.fr/fr/)
Dans ce cadre, vous bénéficiez notamment d'un droit de retour : quelqu'en soit la raison, vous pouvez nous retourner un article dans les quinze jours suivant la réception de votre colis. Conformèment à l'article L121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour toute commande personnalisée ainsi que pour toute commande d'articles commandés spécifiquement hors de notre catalogue.
Les articles retournés doivent être dans leurs emballages cellophane d'origine. Lorsqu'il s'agit d'articles vendus en lot ou coffret comme pour les opérations spéciales, l'ensemble des articles fera l'objet d'un retour groupé.
Vous pouvez adresser votre colis, accompagné de la facture à :
Thouy
Espace entreprises Le Causse
BP 70539
81107 Castres cedex
Les frais d'envoi et de retour restent alors à votre charge.
Afin que vous puissiez naviguer sur notre site en toute tranquillité et profiter de nos services facilement, nous vous exposons clairement, en tant que responsable du traitement, comment nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles, pour vous apporter au quotidien de nouveaux services dans le respect de vos droits.
La collecte de vos données personnelles
Quelles sont les informations collectées et traitées sur notre site ?
Formulaire de contact | |
---|---|
Civilité, Nom, Prénom, Entreprise, Email, Téléphone, Code postal, Ville, Pays, Message | Données collectées et traitées par Thouy et soumises à notre politique de protection des données. |
Formulaire de création de compte | |
Email, Mot de passe, Type de client, Nom & prénom, Adresse, Complément d'adresse, Code postal, Ville, Pays, Téléphone | Données collectées et traitées par Thouy et soumises à notre politique de protection des données. |
Formulaire d'ajout d'adresse de livraison/facturation | |
Nom & prénom, Société, Adresse, Code postal, Ville, Pays, Téléphone | Données collectées et traitées par Thouy et soumises à notre politique de protection des données. |
Formulaire de sélection du mode de livraison | |
Mode de livraison | Données collectées et traitées par Thouy et soumises à notre politique de protection des données. |
Libellé de l'adresse, Nom, Prénom, Société, Adresse, Code postal, Ville, Pays, Téléphone, Informations livreur | Données collectées et traitées par prestataire de paiement et soumises à sa politique de protection des données. |
Formulaire de sélection du mode de paiement | |
Mode de paiement, Date d'événement, Commentaire | Données collectées et traitées par Thouy et soumises à notre politique de protection des données. |
Libellé de l'adresse, Nom & Prénom, Société, Adresse, Code postal, Ville, Pays, Téléphone, Informations pour le livreur, Montant TTC/HT | Données collectées et traitées par prestataire de paiement et soumises à sa politique de protection des données. |
Comment nous utilisons vos informations
Qui sont les prestataires intervenant dans la collecte et le traitement de mes données ?
Google Analytics | |
---|---|
Pages visitées, supports et navigateurs, localisation, temps de visite, etc | Données collectées et traitées par Google et soumises à la politique de protection des données de Google. |
Google Maps | |
Supports et navigateurs, localisation, temps de visite, etc | Données collectées et traitées par Google et soumises à la politique de protection des données de Google. |
Ekomi | |
Avis | Données collectées et traitées par Ekomi et soumises à la politique de protection des données de Ekomi. |
Dpd | |
Adresse, Code postal, Ville, Téléphone | Données collectées et traitées par Dpd et soumises à la politique de protection des données de Dpd. |
Le partage de vos informations
La conservation de vos informations
Durée de conservation des données personnelles par la société THOUY
Vos droits
Les cookies et les publicités sur internet
Quels sont les cookies émis par nos prestataires ?
Le site Thouy est conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de ses clients. Pour cela, nous utilisons des cookies, qui ont pour but de signaler votre passage sur notre site. Cette rubrique a pour objectif de vous expliquer de quelle façon nous utilisons les cookies informatiques, les avantages que cela vous procure ainsi que, si vous le souhaitez, la méthode pour désactiver ces cookies.
Un cookie est un fichier informatique au format texte qui s’enregistre sur votre disque dur lorsque vous consultez un site Internet tel que Thouy. Les cookies que nous utilisons nous permettent de conserver des données vous concernant afin de personnaliser et de faciliter votre navigation lors de vos prochaines visites (par exemple : pages visitées, date et heure et mot de passe). Un cookie ne nous permet pas de vous identifier, il enregistre uniquement votre adresse IP (numéro d’identification de votre ordinateur).
Les cookies se déposent sur votre ordinateur pour une durée déterminée selon leurs fonctions.
Nous distinguons deux types de cookies: les cookies émis par Thouy et les cookies émis par les applications de nos partenaires.
Quels sont les cookies émis par notre site ?
Lors de votre première connexion au site Thouy, des cookies se déposent sur votre disque dur. Ces cookies nous servent à : conserver en mémoire vos actions sur le site.
L’objectif de ces cookies est d’améliorer et de simplifier au maximum votre expérience de navigation.
NOM DU COOKIE | DURÉE DE VALIDITÉ | FONCTIONNALITÉS |
---|---|---|
cookie_bandeau__accept | 90 jours | Ce cookie est déposé par Thouy. Il permet de conserver votre choix concernant l'utilisation des cookies sur notre site. |
→ Attention, si vous partagez l’utilisation de votre ordinateur avec d’autres personnes.
Dans ce cas, il nous est impossible de vous assurer que les services et publicités destinés à votre ordinateur correspondent à votre utilisation et non à celle d’une tierce personne.
Pour optimiser les services du site et l’accompagnement à l’achat, nous pouvons être amenés à utiliser vos données de navigation par le biais de cookies gérés par nos partenaires. Comme les cookies utilisés par Thouy, ces données sont totalement anonymes.
Ces applications nous permettent d’être plus réactifs pour répondre en direct à vos besoins.
Les cookies de nos partenaires :
COOKIES | PARTENAIRES | FONCTIONNALITÉS |
---|---|---|
_ga _gat _git |
La collecte des informations récoltées par ces cookies nous permet de : • mesurer l’audience du site • obtenir des statistiques relatives à la fréquentation du site • évaluer l’intérêt que vous portez aux contenus et à nos différentes rubriques |
Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales de vente.